Ce n’est pas le moment

Je laisse tomber délicatement mon stylo sur la page, une déclaration silencieuse que je désire ardemment partager avec le monde. Comme si j’aspirais à attirer l’attention, à ce que chacun perçoive mes émotions écrites. Un sourire en coin aurait pu se dessiner pour saluer mon voisin, mais ce n’est pas le moment.

Les cicatrices de mon âme, je les porte avec fierté, espérant croiser des regards qui résonnent avec les miens, mais ce n’est pas le moment.

Vêtu de soie, je m’étais parée pour briller parmi la foule, mais ce n’est pas le moment.

Les mots « je t’aime » se bousculent dans ma bouche, une déclaration suspendue dans le temps, car ce n’est pas le moment.

L’envie de rire, de savourer ma liberté, de m’immerger dans l’essence même de mon existence, palpite en moi. Pourtant, ce n’est pas le moment.

Ils ont tenté de m’exprimer leur amour, de souligner la blessure laissée par mon absence. Leurs mots résonnent, échappant à la possibilité de les accueillir. Plus maintenant. Plus jamais. Les témoignages d’affection, les regrets étouffés, tous laissés en suspens, car ce n’est plus le moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *